HomeBlog

Quel métier nécessite un casier judiciaire vierge ?

Quel métier nécessite un casier judiciaire vierge ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Il existe une pluralité de métiers dans le monde. Ils peuvent être issus du secteur public, privé, ou ils peuvent être réglementés. Pour certaines professions, il est nécessaire de détenir un casier judiciaire vierge. Découvrez donc quel métier nécessite un casier judiciaire vierge.

La police

Dans les normes, un employeur vous demandera un extrait de casier judiciaire vierge avant le début d’une activité. Il est par exemple possible d’accéder à certaines postes de la fonction publique grâce à un casier vierge. Il s’agit des métiers tels que la police, la gendarmerie, etc. Rendez-vous sur le site  <a href="http://service-casier-judiciaire.fr pour en savoir plus.

C’est l’administration qui est chargée de vérifier qu’il n’existe aucune mention gênante dans votre document. En effet, seules les mentions incompatibles avec les fonctions souhaitées peuvent conduire à un refus de votre candidature.

Il est important de noter que le policier a diverses obligations. Il s’agit notamment de veiller au respect de la loi, maintenir l’ordre et assurer la sécurité publique. Pour en devenir un, il suffit de passer deux concours. Le premier est celui d’adjoint de sécurité accessible avec tous les niveaux d’étude. Il existe aussi celui de gardien de la paix qui nécessite un niveau baccalauréat.

De plus, la police est assujettie à plusieurs autres rôles. Elle se doit d’être un exemple au quotidien pour les individus. Pour cette raison, elle se doit de posséder un casier judiciaire vierge.

L’avocat

Le métier d’avocat est une profession réglementée à la base. Les ordres professionnels ont eux-mêmes besoin d’aller vérifier qu’aucune infraction ne figure dans votre casier judiciaire. Autrement dit, une mention incompatible détectée peut justifier un refus d’inscription à la profession souhaitée.

L’individu qui occupe cette fonction défend au tribunal des affaires telles que des accidents, des litiges, vols et crimes. Il est chargé de constituer des dossiers en relation directe avec des comptes rendus, expertises et témoignages.

Quelques fois, il est amené à rencontrer des individus dans son cabinet ou rencontre les individus en prison. Il existe des avocats d’affaires chargés de conseiller les entreprises lors de fusions, cessions. Ils défendent aussi les intérêts des individus.

Le médecin

La médecine se fait dans divers domaines. Vous pouvez être pharmacien, chirurgien ou autre. Il s’agit d’une profession réglementée dont une mauvaise mention peut empêcher l’aboutissement. En effet, si vous êtes détenteur d’un stupéfiant, il est normal que l’ordre des pharmaciens ou des médecins, rejette votre inscription.

Un médecin ayant commis des atrocités dans le passé devra impérativement les voir ressortir dans son casier judiciaire. Dans certains cas, cela justifie l’incompétence de l’individu. Face aux problèmes de santé, le médecin doit établir un diagnostic sur la base de multiples éléments. Plus précisément, il peut procéder par divers moyens comme l’interrogatoire clinique.

Durant cette étape, le patient décrit ce qu’il ressent. Il peut aussi se faire ausculter à partir de nombreux examens. Il peut subir des palpations, prises de tension, et autres explorations fonctionnelles.

Les médecins, qu’ils soient généralistes ou spécialistes, doivent être inscrits auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ce facteur reste déterminant pour pouvoir exercer et nécessite donc une bonne conduite en toutes circonstances.