HomeBlog

Tout savoir de la rémunération d’un personal shopper

Tout savoir de la rémunération d’un personal shopper
Like Tweet Pin it Share Share Email

Un personal shopper est avant toute chose un passionné de la mode. Tout le monde a déjà eu à voir au moins une fois un personal shopper. Ce friand de vêtements et d’accessoires de mode travaille généralement dans un prêt-à-porter ou dans un shopping. En effet, le coach en relooking se charge de donner des conseils aux différents clients. Il les aide à choisir des vêtements en fonction de leur goût. Il est vraiment impossible de sortir d’un magasin sans être satisfait des achats faits avec l’aide d’un personal shopper. Voici en réalité le salaire de ce coach en relooking.

Le revenu mensuel d’un personal shopper.

Être personal shopper est bel et bien un métier. Nombreuses sont des personnes qui veulent exercer cette profession de nos jours. C’est un métier ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Pour être honnête, il n’est pas du tout évident de déterminer facilement le revenu mensuel d’un personal shopper. Il n’a pas un revenu fixe comme c’est le cas chez plusieurs fonctionnaires. Cette complexité est surtout due au fait que sa rémunération dépend de plusieurs critères. Vous devez tout d’abord comprendre que ce coach en relooking fixe lui-même ses tarifs de prestations. Il les fixe surtout en fonction de la qualité de ses clients. Dans ce secteur chaque professionnel à ses clients. L’un peu avoir des clients de luxe qui ont assez de moyens financiers et l’autre des clients qui n’en ont pas. Vous êtes d’accord avec nous que ces deux professionnels n’auront pas le même revenu mensuel. Le salaire d’un coach en relooking peut varier également en fonction de ses années d’expérience. Les personnes ont tendance à solliciter les prestations d’un professionnel en relooking bien expérimenté. De tout ce qui précède, nous pouvons dire que le salaire d’un personal shopper se situe entre 1500 et 4 000 euros. Voilà une idée du salaire que vous percevrez si jamais vous avez le désir de devenir professionnel en relooking.

Les différentes qualités d’un personal shopper.

Pour devenir personal shopper, vous devez avoir une bonne culture de la mode vestimentaire. Un conseiller en relooking est informé de toutes les nouveautés qu’il y a sur le marché. Ces connaissances sont très importantes pour lui étant donné qu’il est appelé à conseiller des clients. En quelques mots, il est au parfum de tous les articles à la mode. Avant de vous engager dans ce métier, rassurez-vous d’avoir quelques notions de base dans la gestion de la relation client. Vous serez appelé à être en contact avec des clients et vous devez être capable de bien vous exprimer afin de satisfaire leurs attentes. Le personal shopper doit toujours écouter ses clients afin de déceler leurs besoins. Le coach en relooking doit être parfait en communication orale et en communication écrite. Dans une certaine mesure, il doit maîtriser Internet pour mieux communiquer avec ses clients.

Les études et les diplômes d’un personal shopper. 

Pour plusieurs personnes, pour devenir conseiller en mode, il n’est pas nécessaire de faire des études ou d’avoir un quelconque diplôme. C’est une erreur à corriger immédiatement ! Au-delà de la passion pour la mode, le coach en relooking doit faire des études. Son métier est trop exigeant. Faire des études et avoir des diplômes sont les meilleurs choix pour un personal shopper puisqu’il doit toujours être en contact avec des clients. Cela implique qu’il doit tenir des propos cohérents. Toutes ces compétences ne s’acquièrent pas du jour au lendemain. Tout s’apprend dans les centres de formations. Le coach mode doit faire des études dans le domaine de la mode, de la vente ou du marketing. Il doit avoir au moins un bac pour espérer être admis dans une école de formation en stylisme-modélisme        et de formation en vente. Le diplôme qui atteste les compétences à exercer le métier s’obtient après le passage dans une de ces grandes écoles de formation.

Conclusion

Vous avez maintenant une idée de la rémunération d’un personal shopper. C’est un métier à la fois passionnant et trop exigent. Avant de l’exercer, vous devez être glamour et avoir certaines compétences de base. Pour cela, vous devez faire des études et vous former dans des écoles spécialisées dans ce secteur d’activité.