HomeBlog

Tout savoir du salaire d’une décoratrice d’intérieur

Tout savoir du salaire d’une décoratrice d’intérieur
Like Tweet Pin it Share Share Email

Le métier de décoratrice d’intérieur est très passionnant. Les professionnelles de ce secteur d’activité ne peuvent pas dire le contraire. Elles sont généralement sollicitées pour donner de l’esthétique à un espace donné. Les décoratrices d’intérieur, ont assez de compétences pour mettre en valeur leur créativité. Bien plus, certaines expertes travaillent très souvent pour le compte d’une agence de prestation de services en décoration. D’autres décoratrices par contre travaillent à leur propre compte. Si vous êtes passionné par ce secteur, vous avez tout de même le droit d’avoir une idée du salaire d’une décoratrice d’intérieur. Dans cet article, nous vous disons tout de ce salaire.

La rémunération d’une décoratrice d’intérieur.

Pour ne pas faire durer le suspense, nous allons droit au but. Avant toute chose, vous devez savoir que le salaire d’une experte en décoration dépend de nombreux paramètres. Vous êtes d’accord avec nous qu’une décoratrice salariée ne peut pas avoir le même salaire qu’une autre qui travaille à son compte. Ces deux détails sont très pertinents. Il va de soi que la rémunération de la professionnelle installée à son compte ne sera pas statique. Le montant qu’elle perçoit à la fin du mois dépend de ses clients. Lorsqu’elle gagne continuellement des marchés, son gain est conséquent. Le même paramètre est également valable pour la styliste d’intérieur qui est salariée. Son salaire va dépendre de la taille et du chiffre d’affaires de la structure pour qui elle travaille. Dans l’un ou dans l’autre cas, le salaire de cette professionnelle se situe entre 3 000 euros et 4 000 euros. Il est important de préciser que cette estimation concerne uniquement les décoratrices confirmées. Les débutantes ont un salaire bas. Bien plus, pour se démarquer sur le terrain, une décoratrice d’intérieur doit avoir la maîtrise de ses fonctions.

Les missions d’une décoratrice d’intérieur.

 La décoratrice d’intérieur exerce plusieurs fonctions ou missions. Elle doit tout d’abord être à l’écoute des clients. Cela implique, qu’elle doit être capable de cerner facilement leur besoin ou leur désir. Lorsqu’il s’agit de l’organisation d’un mariage par exemple, la styliste d’intérieur doit mettre tout en œuvre afin de satisfaire ses clients. La décoratrice d’intérieur doit faire preuve d’imagination et de créativité quelle que soit la forme et taille de l’espace qu’elle est appelée à embellir. Pour mieux comprendre les exigences de ses clients, elle entre en contact avec ces derniers en honorant des rendez-vous. C’est sur les bases des notes prises que la décoratrice fait un devis détaillé de tout le nécessaire donc elle aura besoin pour réussir sa mission. Elle doit surtout faire un devis en fonction des moyens financiers de son client. Même avec un petit budget, la styliste en design d’intérieur est capable de satisfaire plusieurs attentes et besoins. Après cette brève présentation, vous êtes certainement encore plus passionnée par ce métier. Comme nous avons pris l’engagement de vous donner toutes les informations, jetez un coup d’œil sur le paragraphe suivant pour savoir les exigences du métier.

Les étapes à suivre pour devenir décoratrice d’intérieur.

 Pour exercer cette profession, vous devez faire des études afin d’obtenir les diplômes requis. Vous devez avoir un cursus académique bien clair et détaillé. Pour espérer devenir décoratrice ou décorateur d’intérieur, vous devez avoir au minimum un baccalauréat. Et après le bac, une formation qui dure entre deux et trois ans est faite. Par ailleurs, cette formation est accessible à travers un concours. En d’autres termes, si vous tenez à devenir décoratrice d’intérieur, vous devez mettre tous les moyens en jeu pour réussir ce concours. C’est effet, la porte d’accès à ce métier très passionnant. 

Conclusion

La décoratrice est une experte qui a des compétences nécessaires pour embellir des espaces. Son salaire dépend de plusieurs paramètres à considérer. Comme vous l’avez si bien lu dans cet article, la décoratrice d’intérieur a un salaire qui varie en fonction de son ancienneté ou de ses compétences. Ce métier reste accessible pour tous ceux qui sont prêts à donner de leur temps pour se former.