HomeBlog

Combien gagne un agent immobilier de luxe ?

Combien gagne un agent immobilier de luxe ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Un agent immobilier de luxe est une personne qui vend des biens immobiliers de grandes valeurs. Il doit travailler deux fois plus qu’un agent immobilier classique s’il veut réussir dans ce domaine. Ce métier d’agent immobilier de luxe est un peu plus difficile, raison pour laquelle toute personne exerçant ou voulant exercer dans le domaine se doit d’être motivée et patiente. Dans ce contenu, vous trouverez le salaire qu’un agent immobilier de luxe peut gagner

Qu’est-ce qu’un agent immobilier de luxe ?

 Contrairement à un agent immobilier classique, un agent immobilier de luxe travaille sur de plus gros contrats comme la vente ou l’achat des manoirs, des châteaux, des domaines viticoles et plus encore. 

Les professionnels de l’immobilier de luxe doivent disposer d’un réseau de personnes fortunées qui pourraient être intéressées par des biens d’exception qu’ils proposent. Lorsque vous exercez dans l’immobilier de luxe, plusieurs avantages s’offrent à vous tels que la rémunération élevée et des prestiges dont ne pourrait bénéficier un agent immobilier classique. Tout dépendra dès lors de votre capacité à traiter les demandes de vos clients afin de répondre efficacement à leurs besoins. 

 

Le cycle de vente d’un immobilier de luxe peut durer des mois voire même des années, l’agent qui se charge d’une telle transaction se doit d’être très patient. En plus, il devra mettre en place des stratégies marketing évolutives qui lui permettent de dénicher des clients de qualité. 

 L’agent immobilier de luxe est une personne qui doit agir avec plus de professionnalisme, car confronté à une clientèle ultra-riche et exigeante.  

Le salaire d’un agent immobilier de luxe

L’immobilier de luxe est un marché très restreint et discret, si vous pouvez toucher des clients de qualité, vous deviendrez très certainement riche. Un agent immobilier prestige peut gagner un salaire qui dépasse les 200.000 euros par an étant donné qu’il vend des biens de luxe.

L’agent immobilier de luxe peut être rémunéré suivant 02 modes: 

 

Premièrement, il peut être rémunéré comme un agent immobilier ordinaire. Cela signifie qu’il travaille pour une agence immobilière et dispose juste d’un salaire fixe.  L’inconvénient pour ce mode de paiement est le fait que votre salaire ne varie pas. Que vous ayez fait plus de ventes ou pas de vente, votre salaire restera inchangé. Mais au moins vous gagnez plus qu’un agent immobilier classique car vous vendez des biens de haut standing. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi décider de travailler à votre propre compte, en d’autres termes, être un agent immobilier de luxe indépendant. Dans ce cas, vous recevez des pourcentages sur chaque transaction réussie qui peuvent aller jusqu’à 8% du prix de vente. L’avantage est que les ventes dans le secteur du luxe avoisinent les milliers d’euros et l’agent immobilier peut y ressortir avec des commissions plus importantes. Bien que les ventes ne soient pas régulières dans le secteur, vos commissions peuvent atteindre les 06 chiffres juste pour une vente réalisée. Imaginez que vous finalisiez une transaction de 10M d’euros, en appliquant le taux de commissions de 8%, vous recevez une commission de 800.000 euros en seulement une transaction. 

Conclusion

Lorsque vous décidez de vous lancer dans le secteur de l’immobilier de luxe, sachez que vos premiers contrats pourront être signés après 06 à 09 mois. C’est pourquoi la patience doit être votre plus grande arme car c’est un secteur qui pourra très vite vous rendre riche si vous savez l’exploiter. Si vous arrivez à construire un réseau de clients fortunés, vous bénéficierez assez rapidement des gains allant jusqu’à 06 chiffres.   

Comme vous l’avez vu dans cet article, pour réussir en tant qu’agent immobilier de luxe et augmenter vos rémunérations, vous devez actionner les leviers qu’il faut et surtout vous armé de beaucoup de patience.