HomeBlog

Francis Ngannou : quel est son salaire ?

Francis Ngannou : quel est son salaire ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Francis Ngannou est un grand nom parmi tant d’autres de l’UFC, qui est le sport de combat le plus célèbre des Arts martiaux mixtes (MMA). Il a acquis la réputation d’être l’homme le plus puissant du monde. Mais pourtant le salaire qu’il désire, il peine à obtenir. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître de combien sont estimés ses gains en carrière.

Qui est Francis Ngannou ?

Né le 5 septembre 1986 à bâtie au Cameroun, Francis Ngannou est un pratiquant des arts martiaux mixtes MMA. En 2015, il signe un contrat à l’ultimate fighting championship (UFC), le sport de combat vedette du MMA. Après 6 victoires consécutives de 2015 à 2018, il devient le premier prétendant pour la ceinture poids lourd de Stipe Miocic où il va s’incliner par décision unanime. Ensuite, il va enchaîner avec une seconde défaite puis 4 victoires de suite. Il redevient ainsi le prétendant à la ceinture. Le 27 Mars 2021, Francis Ngannou bat Stipe Miocic et devient par la même occasion le 1er champion poids lourd africain de l’histoire de l’UFC.

Combien gagne-t-il ?

Pour l’un des plus gros noms de l’ufc, Francis Ngannou considère que son salaire n’est pas à la hauteur de ce qu’il mérite. Étant 6ème du classement des combattants les mieux payés, Francis est payé par combat à l’UFC, en fonction des enjeux du combat ainsi que plein d’autres choses. Lors du combat pour la ceinture poids lourd, il a reçu une somme de 730.000 dollars (soit 621.000 euros). Ce qui est très loin des millions perçus par Conor McGregor pour un combat ou encore loin de la somme touchée par Dustin poirier. Ce qui est à l’origine des tensions entre le champion du monde des poids lourds et l’ufc « Francis Ngannou veut être rémunéré à la hauteur de sa puissance ».

Depuis son arrivée à l’UFC en 2015, Francis aurait touché 22500 dollars pour avoir remporté son premier combat. Par la suite, il explose en 2016 en touchant une prime de 50.000 dollars hors salaire brut. La prime de la performance de la soirée face à Anthony Hamilton, une prime qu’il touchera à 6 reprises soit une somme de 300.000 dollars de gains. En 2018, il est payé pour son premier combat face à Miocic, la somme de 530.000 dollars et il aurait touché 580.000 dollars pour le second, juste pour sa présence dans l’octogone, sans compter les bonus qui vont arrondir la somme à 730.000 dollars.

Quelle est sa fortune personnelle ?

Bien qu’il soit un gros nom dans l’octogone, Francis Ngannou aurait cumulé une fortune d’un peu plus de 2,5 millions de dollars en 6 années de carrière dans le MMA, au fil de tous ses combats. On comprend clairement les prétentions salariales du Camerounais qui estime que son salaire est beaucoup trop bas par rapport à ce qu’il rapporte à chaque pay-per-view car il fait vendre. Chacun de ses combats est un événement qui assure au spectateur et fans, un grand spectacle, loin derrière la fortune qui se compte en centaines de millions de McGregor et autres. Ici seulement est représentée sa fortune accumulée dans la cage

Conclusion

Francis, bien qu’il soit devenu par la force de ses points l’homme le plus puissant de la planète et l’un des plus grands noms de la fédération, n’est pas payé à sa juste valeur. Ses combats font vendre mais, il est toujours très loin derrière les noms tels que McGregor et Poirier dont la paye est en millions de dollars. On comprend pourquoi il exige une clause « boxe » dans son nouveau contrat si son compte bancaire n’explose. Francis veut dominer l’ufc dans la cage et dans son compte bancaire.