HomeBlog

Comment connaître la date du virement bancaire ?

Comment connaître la date du virement bancaire ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Les fonctionnaires, qu’ils soient recrutés par l’Etat ou par des Collectivités territoriales perçoivent un traitement ou salaire chaque mois.  Au titre des services fournis les fonctionnaires reçoivent une somme pécuniaire. Ce salaire est versé selon un calendrier fixé chaque année par le ministre de l’Intérieur. Ce calendrier est rédigé par le ministère de l’Intérieur en fin d’année pour l’année suivante. Il est appliqué à tous les agents de la fonction publique mais aussi aux gardiens de la paix, aux fonctionnaires de police, aux agents dans la fonction publique hospitalière. Pour ceux qui ne le savent pas, voici des sites où trouver le calendrier des salaires. 

Sur le site de l’UNSA

Chaque année, le ministère de l’Intérieur est chargé de fixer la date de paiement des traitements des fonctionnaires et d’établir le calendrier de versement. Ce calendrier annuel du versement des salaires est de ce fait publié par L’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA Fonction publique). C’est un organisme qui regroupe l’ensemble des syndicats des fonctionnaires affiliés à l’UNSA. Elle assure la représentation des personnels de la Fonction publique quel que soit leur statut juridique dans ses trois versants. Il s’agit des personnels de : la Fonction publique d’Etat, la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière. Créé en 1993, l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA), est la 5ème force syndicale interprofessionnelle. Elle a pour objectif de défendre et de promouvoir le service public et la fonction publique. Revendique également les évolutions, les adaptations, et exige le respect des agents dans leurs conditions de travail, leurs rémunérations et leurs carrières.

Sur le site Fonctionea.fr

La France a plus de 5 millions d’agents identifiés comme fonctionnaires. Si vous êtes un fonctionnaire, vous avez accès au calendrier des salaires des fonctionnaires à partir du site Fonctionea. Il est exclusivement dédié aux agents de la Fonction publique. Fonctionea.fr est un site internet qui communique des informations et des conseils pour les fonctionnaires. Ce site web vous propose des dossiers, des bons plans, et de nouveaux dossiers fraîchement publiés chaque mois.  Fonctionea accompagne le nouveau fonctionnaire dès le début de sa carrière professionnelle jusqu’à son départ à la retraite. Il donne des informations qui aident les fonctionnaires dans les différentes étapes de leur vie. Que vous soyez un fonctionnaire titulaire, contractuel ou stagiaire Fonctionea est à vos côtés pour vous guider.

Les agents concernés par le calendrier des salaires  

Il y’a encore de nombreux sites en lignes qui publient le calendrier des salaires des fonctionnaires et des pensionnés. Vous avez par exemple : cf credits.com, vocationservicepublic.fr, aide-financière.net, le guidedu fonctionnaire.fr Ces sites internet vous donnent aussi d’autres informations sur Les agents de l’Etat concernés par ce calendrier.  Il y’a les policiers/ les gardiens de la paix (Police Nationale). La Gendarmerie, les infirmières (Fonction Publique Hospitalière). Les surveillants de prison, les Militaires, les Enseignants (Education Nationale). Les Agents territoriaux de la Fonction Publique Territoriale, les ouvriers d’Etat, l’Inspection académique, le Rectorat et les Ministères. Ces sites vous informent aussi sur les virements bancaires, les différents éléments qui constituent votre rémunération, les délais des virements bancaires. Vous avez aussi des informations sur la procédure à suivre en cas de retard ou de non-paiement de votre salaire. 

Conclusion

Le calendrier des salaires des fonctionnaires n’est pas difficile à trouver. Il suffit d’aller sur le site de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA fonction publique). Il y’a aussi le site internet fonctionea.fr et plusieurs autres sites dans lesquels vous pouvez consulter le calendrier des salaires des fonctionnaires. Ces sites en ligne vous communiquent d’autres informations supplémentaires concernant les agents de l’Etat et sur les virements bancaires.